Accueil >>      À propos de la Fondation >>      Faites un don >>      Nous contacter >>
Le "Déjeuner du capitaine" a rapporté plus de
40 000$ pour le service d'oncologie de l'hôpital

De gauche à droite : l’agente Gaétanne Lacroix, le capitaine Richard Tremblay, Dre Audrey Bertrand, Sonia Cronier propriétaire du Rabaska, la directrice du Centre de santé Sylvie Martin. De gauche à droite : l’agente Gaétanne Lacroix, le capitaine Richard Tremblay, Dre Audrey Bertrand, Sonia Cronier propriétaire du Rabaska, la directrice du Centre de santé Sylvie Martin.

MANIWAKI - Avec plus de 40,000$ de dons, la remise en place du «Déjeuner du capitaine» est un succès. Près de 700 personnes se sont rassemblées au Rabaska, jeudi dernier, afin de supporter le nouveau service d’oncologie qui ouvrira d’ici quelques semaines à l’hôpital de Maniwaki. L’objectif de 20 000$ a largement été dépassé

C’est le capitaine Richard Tremblay, directeur du poste de la Sûreté du Québec Vallée-de-la-Gatinteau, qui a eu l’idée de relancer ce déjeuner. «J’en ai parlé à l’agente Gaétane Lacroix et j’avais eu vent du projet de création d’une unité d’oncologie à l’hôpital, explique-t-il. J’ai rencontré la directrice du Centre de santé, Sylvie Martin, qui m’a présenté le projet avec dynamisme. Cette cause ne peut pas ne pas nous rejoindre. On connaît tous des gens qui ont besoin, ou ont eu besoin, de chimio. C’est très dur et ça l’est encore plus quand il faut aller jusqu’à Gatineau. Ce service est mis en place pour les gens de la région.»

Tout le monde était invité à participer au déjeuner. Policiers, gens d’affaires, citoyens et même quelques candidats aux élections municipales étaient présents pour la bonne cause.

Auparavant, des constats de dons avaient été distribués dans la communauté, en particulier pour les personnes ne pouvant pas être présentes au déjeuner.

L’unité locale d’oncologie permettra d’offrir certains traitements de chimiothérapie aux gens de la région, qui n’auront plus à aller jusqu’à Gatineau. Le Dre Audrey Bertrand coordonnera ce service qui devrait entrer en fonction avant Noël.

L’argent du déjeuner contribuera à l’aménagement des locaux et l’achat de matériel spécialisé. «Cela fait partie du volet communautaire attaché au travail des policiers, commente Richard Tremblay. On soutient d’autres causes, via d’autres activités comme le tournoi de golf et des policiers sont impliqués dans plusieurs causes personnellement. Quand j’étais en poste ici autrefois, j’avais déjà constaté que les gens sont très généreux. J’ai beaucoup bougé au Québec et je n’ai jamais vu une région aussi généreuse.»

SOURCE : Sylvie Dejouy - Journal La Gatineau

Effectuez un don en ligne ( Master Card, Visa ou American Express )
Le paiement sera traité par les serveurs sécurisés de Paypal.
NOTE : vous aurez le choix de payer avec un compte Paypal ou votre carte de crédit.
Le déjeuner du capitaine a permis de recueillir 40,000 $
Le premier tournoi de golf conjoint, une grande réussite
Les Ménestrels ont chanté pour la Fondation