Accueil >>      À propos de la Fondation >>      Faites un don >>      Nous contacter >>
Les Ménestrels ont chanté pour la Fondation

Les Ménestrels : Benoit Allard, Jean-Charles Bonin, Michel Houde, Benoît Solomon, Albert Morrissette, Gilbert Bourgeois et Don Karn

MANIWAKI – Plus de 60 personnes ont assisté le 17 octobre dernier à un concert du groupe vocal Les Ménestrels, présenté à l’église de l’Assomption de Maniwaki, au profit de la Fondation du Centre de Santé et des services sociaux de la Vallée-de-la-Gatineau (CSSSVG).

Les Ménestrels

À l’origine, les ménestrels étaient des domestiques au Moyen-Âge qui distrayaient les seigneuries par leurs chants, leur poésie et leur musique. Le groupe local Les Ménestrels est aujourd’hui composé de 7 hommes qui chantent a capella, principalement pour les causes communautaires.

Le groupe a été fondé il y a un an et son répertoire est varié. Les spectateurs du concert du 17 octobre ont eu droit à des chants traditionnels, quelques-un religieux, des chants marins comme Partons la mer est belle pendant laquelle l’assistance a aussi chanté avec le groupe et même une chanson grivoise.

Ils ont aussi pu écouter des chansons contemporaines, dont une version personnalisée de Yesterday des Beatles et du Gospel. Pendant le concert, le groupe a reçu une ovation pour leur interprétation de The lion sleeps tonight.

Le prochain spectacle des Ménestrels se tiendra à l’église de Bouchette le 22 décembre prochain. Un concert de Noël au profit de la bibliothèque municipale de Bouchette.

Levées de fonds pour la Fondation du CSSS

Une autre levée de fonds pour la Fondation du CSSSVG sera lancée le 24 octobre prochain. Il s’agit d’une vente de billets qui s’étalera pendant près d’un an. Le prix à gagner parmi les détenteurs de billets sera un coffret des Canadiens d’une valeur de près de 3 000 $.

Le coffret de luxe, dont l’intérieur est recouvert de velours, contient 12 peintures de l’artiste Pierre Pivet représentant des légendes du club de hockey les Canadiens de Montréal. Toutes les pièces sont autographiées par les anciens joueurs en question, sauf celle de feue Maurice Richard, dont la signature a été reproduite avec la permission de sa famille.

Le tout est imprimé sur papier Arches avec de l’encre pigmentée et est délivré avec un certificat d’authenticité. «Il y a seulement 875 exemplaires du coffret au monde et nous en avons un à faire tirer» annonce la secrétaire de la Fondation Mme Élizabeth Hébert. Le lancement de la vente de billets aura lieu au resto-bar le Rabaska, où on fera également tirer un gilet des Canadiens.

«Toutes les levées de fonds de la Fondation que nous faisons présentement sont pour améliorer les chambres des soins palliatifs au CSSS et au CHSLD» remarque M. André Benoît, président de la Fondation du CSSSVG. Le concert des Ménestrels a permis d’amasser 2 612 $.

SOURCE : Journal La Gatineau

Effectuez un don en ligne ( Master Card, Visa ou American Express )
Le paiement sera traité par les serveurs sécurisés de Paypal.
NOTE : vous aurez le choix de payer avec un compte Paypal ou votre carte de crédit.
Le déjeuner du capitaine a permis de recueillir 40,000 $
Le premier tournoi de golf conjoint, une grande réussite
Les Ménestrels ont chanté pour la Fondation